BP

[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »3.0.47″][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »3.0.47″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.0.47″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »3.0.47″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »]

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »3.0.65″]

BP, à la recherche des énergies de demain

Qui est BP?

BP, c’est une des plus anciennes sociétés pétrolières crée avant même la création de Total. Cette compagnie anglaise a été fondé dans les années 1910 et fut pendant longtemps la propriété du gouvernement britannique. Elle est actuellement la troisième société pétrolière mondiale.

 Dans les faits, c’est un groupe pétrolier qui propose des carburants standards (diesel, essence) mais aussi d’autres plus respectueux de l’environnement ou de la mécanique de vos véhicules.

On trouve parmi eux, le diesel ultimate et le SP98 ultimate, qui protègent et rendent les moteurs plus propres tout en émettant moins de CO2 et en accroissant leurs performances.

D’autre part, il y a le SP95 E10 qui permet des émissions moins nocives pour l’environnement.

BP c’est aussi plus de 400 stations-services présentes dans plus de 100 pays, dans les villes mais aussi sur les autoroutes. Elles proposent autant des carburants que des services de proximité ou d’entretien des véhicules.  On trouve aussi chez BP des cartes carburant professionnelles qui permettent une gestion simplifiée de la consommation et des paiements (lien article carte carburant).

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.0.65″][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.0.65″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_text _builder_version= »3.0.65″]

Un engagement dans l’innovation

Au-delà de ses activités commerciales, la firme s’investie dans la recherche notamment dans la technologie des carburants, du développement jusqu’aux tests réels ; cela est possible grâce à trois centres de recherche en Allemagne, Angleterre et aux États-Unis.

La recherche et l’innovation prennent une place importante dans le milieu pétrolier car le coût de l’essence augmente et les consommateurs se détournent des stations-services traditionnelles au profit des stations d’hypermarchés. De plus, les préoccupations environnementales ne facilitent pas la tâche aux groupes pétroliers, c’est pour cela que l’on assiste à un vrai bras de fer entre les stations-services en termes de production et vente de carburants hauts de gamme.

L’innovation respectueuse de l’environnement, mot d’ordre du groupe BP qui s’est dirigé vers l’alimentation électrique des stations-services grâce aux énergies solaires (8 stations en France) et qui projette de développer un carburant à partir de la décomposition d’espèces végétales. Affaire à suivre …

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.0.65″][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.0.65″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_text _builder_version= »3.0.65″]

Vos station services à Bordeaux:

BP – Station Service – Autoroute A10 – 33240 Saint André de Cubzac – ouvert 24h/24

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]