Total

[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »3.0.47″][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »3.0.47″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.0.47″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »3.0.47″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »]

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »3.0.65″]

Total, leader de la distribution de carburant en France

 

Datant de la Première Guerre Mondiale, Total est une firme pétrolière et gazière leader sur le marché, c’est d’ailleurs la première en France et la quatrième au niveau mondial si l’on regarde son chiffre d’affaire.

Total est présente sur toute la chaîne pétrolière, du forage jusqu’à la distribution commerciale dans ses stations Total, Total Acess, Elan et AS24 spécialisée dans le transport routier. Cette dernière s’investie également dans les énergies renouvelables et depuis peu (2017) dans l’électricité.

Entre autres, le pétrolier propose des services pour les professionnels ou les particuliers tels que :  du ravitaillement en carburant pour les véhicules diesel et essence mais aussi des énergies alternatives comme le GPL (gaz de pétrole liquéfié, c’est une énergie plus propre qui réduit l’émission de gaz à effet de serre), le GNV (gaz naturel pour véhicule, il permet de limiter la pollution, coûte moins cher que les carburants classiques et s’adapte à tous les véhicules) ou encore des bornes électriques.

Mais pas seulement ! Total offre aussi des contrats d’électricité (SunPower) et des services en station comme le nettoyage, l’entretien ou la vente de produits divers. On trouve également du gaz, du fioul ou des granulés de bois. L’entreprise distribue pour les professionnels des cartes carburant (lien vers l’article sur les cartes carburant) qui regroupent de nombreux avantages.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.0.65″][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.0.65″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_text _builder_version= »3.0.65″]

Le point sur le marché:

Aujourd’hui, Total représente un des plus grands distributeurs de carburant en France avec trois secteurs d’action : la collecte du pétrole, le raffinage/chimie et enfin le marketing. En effet, il est à la tête d’un chiffre d’affaire avoisinant les 150 milliards d’euros et possède plus de 16 000 stations dans le monde et ce dans plus de 130 pays.

L’entreprise fait partie du secteur d’activité des stations-services traditionnelles, ce qui intègre le réseau des groupes pétroliers qui représente 31% de ces 39%. Pour faire simple :

  • Les grandes et moyenne surface représente 61% des parts de marché
  • Réseau traditionnel: 39% des parts de marché ( 8% distributeurs indépendants et 31% sont des groupes pétroliers)

In fine, Total est une enseigne pétrolière majeure voire leader de la distribution et de la fabrication de carburant en France. Ces stations-services sont présentes aussi bien dans les zones urbaines que sur les autoroutes et offrent des services diversifiés qui ne cessent d’évoluer et de se perfectionner.

Retrouvez vos stations servcies Total à Bordeaux:

  • Total Access – 127 cours du Médoc – 33000 Bordeaux – ouvert de 6h à 22h
  • Total Relais Grand Parc – 140 boulevard Godard – 33000 Bordeaux – ouvert de 6h à 21h
  • Total Access – 27 N89 33370 Artigues près Bordeaux – ouvert de 6h à 21h
  • Total – 2 boulevard du président Wilson – 33800 Bordeaux – ouvert de 6h30 à 21h
  • Total Access – 116 quai de la souys 33000 Bordeaux – ouvert 24h/24
  • Total – 1 quai de paludate 33800 Bordeaux – ouvert de 6h à 22h

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]